Elevage porcin en milieu carcéral


Le directeur d’une maison d’arrêt de Vila Velha, (Etat d’Espirit-Santo) a été dénoncé par le Syndicat des Agents pénitenciers d’Espirito-Santo (SINDASPES) pour un commerce illicite d’un genre particulier. Il est accusé d’avoir autorisé les prisonniers à monter un élevage de porc au sein même de la prison. Selon le président du Sindapes, Paulo Cesar Buzetti, les porcs étaient gardés et abattus par deux détenus qui séparaient également les restes de nourriture pour alimenter le bétail.

Une partie du produit des ventes allait au directeur et l’autre partie allait à la famille des détenus, qui avaient également droit à une remise de peine. Ce trafic a été découvert par le syndicat en novembre dernier.

« Après avoir été transféré, un des détenus n’a eu droit à aucun porc. Son épouse lésée est venue nous voir. Nous avons aussitôt constaté l’irrégularité et signalé le délit au Ministère public », déclare le syndicaliste.

Selon le prisonnier, le directeur avait empoché 650 réais pour une truie vendue 1300 réais. En outre, les emballages en aluminium des rations de prisonniers étaient vendus à 0,50 R$ le kilo à un ambulant qui les revendait au recyclage.

« Un contact régulier achetait les porcs et leur nourriture », dénonce Paulo Cesar Buzzeti. Il ajoute que le trafic, en dépit des dénonciations, s’est poursuivi jusqu’à mercredi dernier. La prison comptait alors jusqu’à 15 porcs.

Le secrétaire à la justice de l’Etat, Angelo Roncalli, déjà épinglé par les organisations des droits de l’homme pour sa gestion catastrophique des prisons d’Espirito-Santo, se prononcera sur le cas lorsque l’accusation sera formalisée.

Source : A Tribuna du mercredi 14 juin 2011

Advertisements

4 réflexions sur “Elevage porcin en milieu carcéral

  1. Quando se falava que as prisões capixabas eram pocilgas (lugar de criação de porcos) eu pensei que era só em termos metafóricos.

    1. Infelizimente nao. Elles sont à prendre dans les deux sens.

      Bemvindo, O Justo.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s