Règlement de compte


Hier, en début d’après-midi, Crispin Jairo da Silva, 33 ans, se rendit à la station de lavage située dans le quartier Gloria de Vila Velha, pour y laisser sa moto de marque Honda. Jusqu’ici rien d’inhabituel. Crispin vaqua à ses occupation, le temps de faire briller le chrome argenté de son deux roue.

Revenu en milieu d’après-midi pour récupérer sa bécane, Crispin Jairo, ne remarqua pas l’Opel vectra de couleur verte, stationnée à proximité de la station de lavage. Il est probable que les vitres teintées du véhicule empêchèrent les curieux de voir deux hommes lourdement armés attendant patiemment leur cible.

Jairo savait sans doute son destin scellé lorsque les deux tueurs jaillirent de la voiture. Il eut à peine le temps d’esquisser un geste de survie, les 19 balles de calibre 380 qui criblèrent son corps, ne lui laissèrent aucune chance.

Une panique indescriptible s’en suivit, les employés de la station coururent s’abriter derrière le comptoir et les passants se dispersèrent dans la rue en hurlant.

Diverses patrouilles effectuèrent des rondes dans le quartier sans trouver de suspect.

La police informa plus tard que la victime avait effectué une peine de prison pour vol en 2005.

Ce récit tiré d’un article factuel du journal  Gazeta on line a suscité quelques réactions indignées des lecteurs, en voici quelques unes de fort révélatrices :

Kit Walker F n’hésite pas à pratiquer le cynisme en lettres capitales :

LE MOTIF DE CES CRIMES C’EST LA DROGUE… TOUJOURS LA DROGUE… VOUS ALLEZ ME DIRE QUE LA POLICE NE SAIT PAS OÙ SE TROUVENT LES PRINCIPAUX  POINTS DE VENTE DE LA DROGUE ??? SI VOUS NE LE SAVEZ PAS C’EST QUE VOUS ÊTES INCOMPETENT… SI VOUS LE SAVEZ CELA PROUVE QUE VOUS ÊTES DE CONNIVENCE, EN PLUS D’ÊTRE INCOMPETENT… SI VOUS, PEUPLE CAPIXABA, CONNAISSEZ LES POINTS DE VENTE, APPELEZ LE DISQUE-DENUNCIA (APPELS ANONYMES DE DENONCIATION)… ALORS, VOUS VERREZ COMMENT LA POLICE POURRA, LE JOUR MEME, FERMER LES POINTS DE VENTE, ARRETER LES TRAFIQUANTS ET LES FAIRE CONDAMNER PAR LA JUSTICE…vous verrez même le secrétaire à l’insécurité publique donner une interview… JE CROIS QUE JE DEVIENS FOU…

Jeffersson CP,  commente à la lumière des Jeux olympiques :

Quand la nouvelle est tombée pour les JO de Rio en 2016, j’ai déclaré que l’argent investi également pour la Coupe du monde en 2014 aurait pu servir à développer la sécurité, l’éducation, la santé, etc. Nous sommes à la merci des criminels. Nos gouvernants sont perdus, ils ne savent plus à quel saint se vouer…Se maintenir en vie dans ce monde est une aventure, une conquête de tous les jours. Et qui vivra, verra… les résultats de la Coupe et des  Jeux olympiques

Elisabeth F S, elle, exprime son désarroi :

Vous voyez le danger que nous courrons ? En pleine lumière du jour ! Je suis déprimée, j’ai peur de sortir de la maison à cause de ça ! Combien sont-ils à mourir ainsi ? Les assassins se croient tout puissants, et nous, nous devons nous cacher car nous sommes les seuls à payer le prix. Quelle folie, mon Dieu ! Où allons nous avec tous ces assassins infiltrés dans notre quotidien. Et le pire c’est que la police n’a pas de boule de cristal pour savoir où et comment ils frapperont. Que Dieu nous protège. C’est une guerre difficile. Il y a tellement peu de police…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s